L'UNIVERS DE LA MARQUE



Une précieuse rencontre entre l’héritage nord-africain et la culture française.
 

Voici une histoire sacrément particulière. Elle narre le parcours d’un jeune garçon rêveur qui n’est autre que Xavier Eddine Belmahdi. Né en Bourgogne, il a été bercé par l’art de vivre français. D’une mère franco-italienne et d’un père algérien, Xavier Eddine a été biberonné par deux cultures qui ont fait de lui une personnalité à part entière.

Durant son adolescence, une introspection profonde s’empare de lui, celle d’une quête d’identité nord-africaine qu’il désirait connaître. C’est par le biais des histoires que lui comptait sa grand-mère Khadija - paix à son âme - qu’il a découvert les grandeurs de la terre dont il est originaire ; l’Algérie. Après l’avoir visité pour la première fois, l’illumination fut incontestable, il fallait trouver un moyen d’apporter sa pierre à l’édifice et de manifester son amour pour cette région du monde.

La découverte de la richesse Nord-Africaine, l'attachement pour la France et la fierté d’appartenir à deux cultures sont les trois ingrédients principaux de Xavier Eddine Belmahdi. Cette combinaison émotionnelle a marqué le début de son envie de rendre femmage aux femmes qui lui ont transmis un précieux héritage.

En 2015, Eddine Belmahdi se révèle au monde avec une première collection nommée Deeja ; un clin d'œil à sa grand-mère Khadija Belmahdi, décédée la même année.

Grâce à la combinaison d’un savoir-faire ancestral et d’une modernité faite de finesse et d’opulence, la marque Eddine Belmahdi est bien plus qu’une simple histoire ; elle est un univers qui narre une vision de la culture à part entière. 

« Mes pièces, je les invente avec mon cœur; il porte en lui un grand amour et un vaste attachement pour l’Afrique du Nord.
Une fois créés, je les conçois avec
mes yeux qui, depuis des années,
observent et s’émerveillent, goûtent et admirent Paris au quotidien ».